You are currently viewing Top 10 des outils anti-procrastination

Top 10 des outils anti-procrastination

A l’heure de la téléphonie mobile et des réseaux sociaux, il devient parfois assez difficile de ne pas succomber aux distractions numériques. Dans un monde de plus en plus connecté, il est d’autant plus compliqué de mettre un frein aux notifications ou alertes en tout genre ! C’est pourquoi nous vous avons préparé un top 10 des outils qui vont vous permettre de booster votre productivité !

1. L'app Any.do

1. L'app Any.do

Grâce à Any.do vous allez pouvoir créer vos checklists en les regroupant dans l’application, vous bénéficierez également d’un assistant virtuel. L’accès se fait via n’importe quels supports; tablette, téléphone mobile ou ordinateur.

2. Le PomoDoneApp

2. Le PomoDoneApp

Le nom de l’application est inspiré d’une technique de gestion du temps, le « Pomodoro » développée dans les années 80. Son nom fait référence à un minuteur de cuisine en forme de tomate. La méthode que préconise l’app consiste en une alternance de périodes de travail hyper-focalisées de 25 minutes et de temps de repos d’environ 5 minutes. Elle peut être reliée à presque toutes les applications de gestion de tâches (Trello, Google Calendar, Google Tasks, MeisterTask, Microsoft To-Do, Microsoft Outlook Tasks, Nozbe, Toodledo, Slack etc.). 

3. LeechBlock

3. LeechBlock

L’extension LeechBlock, tout comme son nom l’indique, vous permet de bloquer les sites que vous jugerez contre-productifs et dans les plages horaires que vous aurez au préalablement définis. Pour les moins téméraires, au lieu de bloquer ces sites, vous pourrez simplement fixer une durée maximale de navigation sur plusieurs périodes souhaitées.

4. IF

4. IF

Anciennement connu sous le nom de IFTTT pour « if this then that », « si ceci, alors cela ». L’appli IF fonctionne suivant la théorie de la causalité, tous changements menés sur un premier service entraînera une action sur un second service. L’appli permet de connecter un ensemble d’applis, de tout voir et de tout synchroniser. Compatible sur n’importe quels supports.

5. Dayboard

5. Dayboard

Daybord est une extension à installer sur Chrome. Le plugin, génère une liste de tâches à effectuer pouvant être utilisé en équipe. Il permet également de se fixer des objectifs quotidiens en se concentrant sur cinq tâches à effectuer par exemple.

6. Nanny

6. Nanny

Encore une autre extension à installer sur Chrome. Elle fonctionne de la manière suivante: vous indiquez dans les paramètres le nombre de minutes maximum que vous voulez autoriser pour les sites de votre choix. 20 minutes de Facebook par jour, 1 heure de Twitter, 10 minutes de YouTube, c’est vous qui décidez !

7. Focus Booster

7. Focus Booster

L’ appli se base sur les techniques de management du Pomodoro citez plus haut. La consigne étant que pour booster son activité il faudrait faire des pauses de 5 minutes après chaque session de travail de 25 minutes. Focus Booster propose un tracker de temps avec des sessions qui sont enregistrées et analysées pour être encore plus efficace les fois suivantes.

8. Productivity Owl

8. Productivity Owl

Est également une extension de Chrome à installer. Celle-ci permet de surveiller le temps passé sur certains sites. Il suffit simplement d’indiquer dans les paramètres les sites que l’on désir bloquer ainsi que d’indiquer les plages horaires de moments détentes.

9. Evernote

9. Evernote

Cette fois-ci c’est un logiciel qui va vous permettre de gérer votre agenda, vos e-mails et prises de notes sous format texte, audio ou photo. Evernote est disponible sur Windows, Mac, Apple et Android.

10. StayFocusd

10. StayFocusd

Cette extension de Google Chrome va vous permettre de limiter ou bloquer l’accès à certains sites. Ainsi les utilisateurs pourront rester « focused » sur uniquement l’essentiel.

Un petit bonus pour la fin !

Un petit bonus pour la fin !

11. Freedom

11. Freedom

Ce logiciel interdit totalement l’accès à certains sites durant une session de travail. Ce dernier peut se synchroniser avec votre téléphone à travers son application mobile pour lequel il peut couper l’accès à internet et la réception de SMS.

Dites-nous à présent, lequel de ces outils vous tentent ?

Dites-nous à présent, lequel de ces outils vous tentent ?

Laisser un commentaire